Quelles sont les nouvelles technologies de formation ?
Nous sommes au milieu d'une révolution technologique et nous constatons peut-être le taux de croissance et de développement technologique le plus rapide de l'histoire. Heureusement, aucune industrie n'est laissée de côté, et les technologies de formation sont prises dans cette vague et se développent à un rythme rapide. Il existe aujourd'hui des outils logiciels de formation qui n'existaient tout simplement pas il y a 5 ans.
Pour aider les professionnels de l'apprentissage et du développement à se tenir au courant des nouvelles technologies de formation, nous avons présenté ci-dessous un résumé de certaines des nouvelles technologies de formation les plus populaires :
Tin Cap API.
SCORM est la plate-forme d'hébergement standard actuelle pour le contenu dans un système de gestion de la formation, mais elle présente certaines limites en ce sens qu'elle ne vous permet pas facilement de lier les données de formation aux données de performance professionnelle, ce qui signifie que vous ne pouvez pas facilement montrer un lien entre la formation et la productivité. Tin Cap API est la nouvelle plate-forme d'hébergement de contenu dans le système de formation - qui promet de générer des salaires énormes - car cela vous permet de suivre et d'évaluer facilement un éventail beaucoup plus large d'expériences d'apprentissage de manière beaucoup plus de bout en bout. Il vous permettra de faire ce lien entre la formation et les gains de productivité au sein du système.
Formation au monde virtuel 3D.
Maintenant, nous savons qu'il n'y a rien de nouveau dans la réalité virtuelle, car elle existe depuis un certain temps. Mais ce qui est nouveau, c'est que nous nous y habituons vraiment et que nous intégrons maintenant de nouvelles technologies passionnantes comme la 3D. Cela signifie que pour la toute première fois, les expériences de formation virtuelle peuvent être un outil de formation aussi efficace que le monde réel. L'étude rapportée dans Neo Academic met en évidence un outil de formation de la police 3D Virtual World qui a fourni une formation et un apprentissage bien supérieurs à la formation traditionnelle en face à face. À mesure que les mondes 3D deviennent plus convaincants, attendez-vous à ce que la formation virtuelle devienne un dispositif de formation de plus en plus important et rentable.
Entraîneurs virtuels IA.
Les coachs virtuels basés sur l'IA commencent à apparaître et se révèlent être des enseignants efficaces. La Northeastern University a développé sa propre technologie de coaching virtuel pour une étude où ils essayaient d'amener un groupe d'apprenants à s'entraîner et à faire plus d'exercice pour perdre du poids. Le coach a aidé les apprenants à se fixer des objectifs et leur a fourni des commentaires personnalisés sur leurs performances. Comme vous l'avez peut-être deviné, ceux qui avaient accès au coach virtuel ont montré des améliorations significatives par rapport à ceux qui n'avaient pas accès au coach virtuel. Méfiez-vous des différents coachs virtuels IA qui arrivent sur le marché.
Patients de robot.
Un article récent d'ABC a montré comment un « homme de simulation », un patient robot qui répond de la même manière qu'une personne réelle, est utilisé pour aider à former le personnel médical de l'AV. Les apprenants peuvent effectuer de nombreuses procédures médicales sur l'homme de simulation, telles que la réanimation et l'intubation, et le patient robot répond comme un humain, faisant de ce robot un excellent outil d'apprentissage. Cela pourrait avoir une application dans la formation aux premiers secours et dans de nombreux autres scénarios de formation.