Les tests d’anglais éligibles au CPF

CPF

Dans la vie professionnelle, savoir parler et écrire l’anglais devient une véritable nécessité. Cependant, plusieurs salariés ne maîtrisent pas cette langue. Cela peut affecter leur évolution professionnelle. Ainsi, il y a l’existence d’une formation qui peut être faite grâce à un compte personnel de formation. Les salariés peuvent donc améliorer leur niveau en passant des tests en anglais éligibles. 

Qu’est-ce qu’un CPF ?

Le CPF remplace le DIF ou le compte de formation. Un salarié a droit à une formation selon la législation du code de travail. Cette formation est payée par l’employeur. Par cette raison, l’employé a droit à une formation durant sa vie professionnelle. Le compte personnel de formation peut être utilisé pour passer diverses formations, notamment en langue anglaise. Il se monétise et l’État a fixé un tarif de 15 euros par heure. Pour faire valoir ses droits, il faut chercher une formation éligible, compléter l’inscription et la formation, compléter la démarche pour le recouvrement auprès du financeur. La formation CPF est très avantageuse pour les salariés. Ainsi, le salarié peut suivre une formation CPF en anglais, comme la formation CPF Wall Street English.

Quels sont les tests en anglais éligibles ?

Il y a 5 tests disponibles pour une formation CPF en anglais. Lesdits test peuvent être effectués en ligne ou dans un centre d’examen spécifique. Toutefois, ils sont pris en charge par le CPF.

  • Le Test of English for International Communication ou le TOEIC. C’est le premier test qui a été admis au CPF. On peut passer le test sur papier ou en ligne en choisissant un niveau de précision tel que listening and reading ou speaking and writing.
  • Le Test of English as a Foreign Language ou le TOEFL. Il est spécialement conçu pour les étudiants qui veulent entrer dans une université anglo-saxonne. Ce test est accessible avec le CPF pour quelques branches professionnelles. 
  • Le Bulats ou le LINGUASKILL Général and Business qui existe en plusieurs langues. C’est un test en ligne qui est facilement accessible. On n’a pas besoin de se déplacer auprès d’un tel ou d’un tel centre vu que tout se passe en ligne.
  • Le diplôme de Compétences en Langues ou le DCL qui est disponible en 13 langues. C’est un test en papier que l’on passe dans un centre d’examen prédéterminé.
  • Le Business Certificates. Ce test a été récemment admis dans la liste de test éligible en CPF. Il compte trois différents examens dont B1 ou Business Preliminary, B2 ou Business Vantage, C1 ou Business Higher. Ces niveaux vont du débutant à l'expert. Le Business Certificate est plutôt destiné à l’amélioration de l’anglais en oral. Il peut remplacer le BEC ou Business English Certificate. 

Par ailleurs, il est possible de suivre une formation CPF Wall Street English. Il permet d’améliorer le niveau d’anglais en oral et en écrit.

Avec ces tests, le candidat va faire l’examen et la note qu’il aura, va déterminer son niveau. Ainsi, il s’agit simplement d’un test, mais il est toutefois mieux d’avoir un bon niveau pour évoluer dans le monde professionnel.

Comment apprendre l’anglais en CPF ?

L’apprentissage en anglais prend deux formes de cours distincts, à savoir les cours présentiels et ceux à distance pour une formation CPF en anglais. Toutefois, ce dernier est plus accessible et plus pratique notamment en ce qui concerne la gestion du temps. Pour choisir une formation avantageuse, il faut prendre en considération quatre éléments majeurs. Tout d’abord, il faut faire la recherche et voir les comparatifs des cours de formations en anglais. Après, il faut sélectionner les formations qui sont accessibles aux CPF. Ensuite, il faut tout de suite se tourner vers les commentaires pour voir les avis de ceux qui ont déjà suivi la formation CPF. S’ils sont probants, il est préférable de poursuivre la démarche. Il est nécessaire de mettre le vu sur le type de formation qu’il y a et leur méthode d’apprentissage. Ceci concerne notamment l’amélioration de l’anglais parlé et écrit et les catégories à passer durant le test qu’on va faire comme le listening, le reading…