Certification rncp reconnue par l’Etat

Certification rncp

Privilégiez une formation coaching certifiée, tournée vers l’optimisation des performances et la professionnalisation. Le certificat de coaching agréé par l’Etat est celui qui respecte les exigences de qualité prescrites par le RNCP. Il constitue une reconnaissance formelle et officielle de vos capacités. Il garantit votre titre de coach professionnel.

La certification du diplôme est un gage de lisibilité des écoles de coaching

Les acteurs qui se forment dans le métier de coaching ont le droit de réclamer une formation de qualité et à vocation spécialisante. Il est illusoire d’espérer un gain quelconque d’une action de formation, si elle ne vous donne pas des compétences novatrices et précises, qui améliorent votre employabilité et votre rendement sur le plan professionnel. L’offre de formation est à étudier méticuleusement, car le coaching est une notion très large qui regroupe des formateurs issus d’horizons disciplinaires variés. Heureusement, il y a la certification qui confère une lisibilité et une valeur légitime aux formations dispensées dans les écoles de coaching.

Seule est homologuée la certification rncp

La certification coaching est un document d’attestation reconnaissant qu’un individu est qualifié pour exercer le métier de coaching. Il signifie que le titulaire possède des capacités avérées, après avoir été dûment et rigoureusement testées. Par conséquent, la certification apporte une visibilité professionnelle, dans le sens où elle donne à vos clients un gage de confiance concernant votre haut niveau d’expertise et votre efficacité sur terrain. Source d’image, de notoriété et de considération, le certificat donnera tout son cachet à votre carrière future. L'école de coaching linkup  offre une certification coaching valable et qui réponde à des critères de qualité préalablement fixés par le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Démarche d’obtention de la certification rncp 

Trois options s’offrent aux candidats pour se procurer le certificat coaching

- L’accès libre s‘adresse à tous ceux qui ont le bagage intellectuel requis pour devenir un coach professionnel, c'est-à-dire, un niveau d’études Bac +3. Vous devez soumettre un dossier et passer un entretien, pour mieux préciser vos objectifs et vos attentes.

-Si le candidat n’a pas un diplôme équivalent à trois années d’études supérieures, il peut souscrire une formation de coaching au titre d’une validation des acquis de la profession. La formation vise à sanctionner la maîtrise des compétences spécifiques à un métier.

- La formation coaching peut également aboutir à un certificat de validation des acquis de l’expérience. Elle a pour but de reconnaître vos compétences au titre de vos années d’ancienneté.